Voyage à Cartagène

Nous avons donc décidé de passer notre 3ème semaine colombienne à Cartagène seulement à 1 heure d'avion de Medellin. Arrivés en milieu d'après midi, la chaleur humide nous envahit dès la sortie de l'avion. 1er vol pour Amalia qui nous dit "estamos como...

Retour au bienestar

Aujourd'hui, nous devions prendre un peu de hauteur pour voir Medellín différemment. Mais, en regardant les papiers, on s'est aperçu qu'il nous manquait l'acte de naissance d'Amalia. Donc, nous sommes repartis pour l'ICBF pour le demander. Mais, nous...

Un marché

Aujourd'hui, nous avons visité un marché couvert près de la maison. On y trouve de tout ! Il y a une quantité de petits "garages" qui servent de petits magasins. D'un côté ils vendent de la nourriture et en face, des fleurs ou de la droguerie. C'est assez...

27 juillet

Un petit dimanche calme en famille ! Tout a commencé par une grasse matinée, un repas familial. Après, nous avons fait les traditionnelles équipes : les garçons au skate park et les filles à la sieste. Ensuite, nous avons été faire des petites emplettes...

Guatapé

Ce matin, nous avions rendez-vous à Belem, lieu d'habitation d'Alphonso. Nous devions prendre le métro, puis le bus. Donc, en apparence, c'était simple. Mais, le chemin fut semer d'embûches. D'abord, dans le métro, nous n'avons pas eu le temps de monter...

Ecole Notre Dame

Un petit message spécial pour l'école. En me promenant, devinez qui j'ai rencontré. Il a pris quelques couleurs et sourit à pleines dents, mais c'était bien lui : Frimousse. D'ailleurs, il vous passe le bonjour ! Profitez de vos vacances Byz Anne

3 ans Amalia

Joyeux anniversaire à notre petite puce ! Pour ses 3 ans, elle a eu droit à un superbe gâteau au chocolat fait maison. On s'est régalé... Elle était contente de jouer avec ses nouveaux jouets : une Minnie et une poupée. Ce matin, nous avons pris les télécabines...

La piscine

Aujourd'hui séance découverte des bassins de la piscine à 10 min à pied de la maison. Cela faisait une semaine que l'on tournait autour, on s'est enfin baigné. Baignade de très bonne qualité, eau très propre, 28° C environ, en semaine il y a moins de...

Le parc explora

Medellín a un très grand parc, qui est une cité des sciences mais en beaucoup plus grand. Thibault était aux anges... Amalia a voulu tout tester. Elle nous a encore étonné par ces capacités. Sinon, nous aurons le numéro de notre juge vendredi, quand notre...

L'intégration

Je suis désolée, j'avais bien écrit un texte, mais il n'est pas passé ! Donc, hier, nous sommes allés au bienestar pour l'intégration. Nous avons du répondre à des questions sur notre nouvelle vie à 4. A la fin, on nous a demandé si on voulait adopter...